Ajouter un événement à un compte-rendu

Les événements sont les faits marquants de la vie du client que vous souhaitez noter dans une chronologie pour avoir une meilleure vue d'ensemble.

Contrairement aux autres éléments du compte-rendu d'une séance, vous voyez dans cette section tous les événements déjà créés pour ce client. Quand vous faites le compte-rendu d'une séance en particulier, vous pouvez donc modifier un événement déjà créé (en complétant sa description par exemple), ou créer un nouvel événement.

Pour créer un événement, cliquez sur le bouton gris "Evénement +" en haut à droite de la section "Evénements".

Vous pouvez alors remplir :

  • Dates :
    • Vous choisissez la précision de la date (Jour, Mois, Année, Mois approximatif, Année approximative). Si le client a par exemple parlé d'un événement il y a une dizaine d'année, vous pouvez sélectionner "Année approximative" puis 2014. S'il a parlé de l'été de l'année dernière, vous pouvez sélectionner "Mois approximatif" puis Août 2023. Toutes les dates définies comme approximatives sont ensuite matérialisées entre parenthèses.
    • Vous choisissez la date de début de l'événement.
    • Vous choisissez la fin de l'événement. Si c'est un événement avec une seule date, sélectionnez "Non applicable" (valeur par défaut). Si c'est un événement sur une période et qu'il est terminé, sélectionnez "Date" et vous pourrez choisir une date de fin. Si c'est un événement sur une période et qu'il est toujours en cours, sélectionnez "En cours".
  • Intitulé : titre de l'événement.
  • Description : vous pouvez ici écrire autant que vous le souhaitez.

Cliquez sur "Créer" en bout de ligne.

Vous pouvez ajouter autant d'événements que vous le souhaitez. L'ensemble des événements d'un client est visible sur chaque séance ainsi que sur son dossier client.

A noter, Séance est un champ que vous ne pouvez pas modifier et il n'est donc pas présenté lors de la création ou de la modification d'un événement. Il se remplit automatiquement avec le numéro de la séance sur laquelle vous étiez lorsque vous avez créé l'événement. Il correspond donc a la première séance lors de laquelle le client a évoqué cet événement.

Astuce : si vous êtes sur ordinateur, vous pouvez créer directement un nouvel événement en appuyant sur la touche "e" de votre clavier.

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