Modifier une réservation

Un client appelle pour déplacer sa séance ou l'annuler ? Pour modifier une réservation, ouvrez la séance concernée, puis cliquez sur le bouton orange à droite de la section bleue (qui correspond à la synthèse "administrative" de la séance).

Vous pouvez ici modifier tous les attributs de la séance :

  • Le type de soin dans la limite des soins paramétrés comme actifs,
  • La date et l'heure,
  • Le type d'honoraires qui est à "Standards" par défaut, mais vous pouvez le passer à "Exonérés" si c'est une séance offerte,
  • Le montant des honoraires,
  • Le numéro de la séance qui peut être utile si vous ne souhaitez pas rattraper entièrement votre historique dans Patoumatic mais commencer à un numéro de séance en particulier,
  • La durée,
  • Le statut pour le passer si besoin à "Annulée", "Annulée par thérapeute", "Absence", etc.,
  • Le client qui peut être utile quand la personne qui a réservé n'est pas celle qui vient en séance (pour les enfants par exemple, ou les bons cadeaux),
  • Le lieu dans la limite des lieux paramétrés actifs et proposant le type de soin sélectionné,
  • Les tags dans la limite des tags que vous avez créés dans vos paramètres.

Cliquez sur "Enregistrer" et le tour est joué. Toutes les autres vues vont se mettre à jour en fonction des modifications que vous avez apportées.

D'autres thèmes qui pourraient vous intéresser :