4. Créer une nouvelle séance

Vous allez maintenant créer votre première séance dans Patoumatic (pour un client déjà créé !).

Guide pas-à-pas :

  1. Allez dans la vue "Clients" en cliquant sur "Clients" en haut au milieu de la barre de navigation sur ordinateur, et au milieu du menu sur téléphone. C'est bien dans la vue "Clients" que vous devez vous rendre car vous souhaitez créer une séance pour un client donné.
  2. Trouvez votre client dans la liste. Pour mémo, tous vos clients sont rangés dans l'ordre alphabétique de leurs noms. Vous pouvez rechercher un client par tout ou partie de son nom, son prénom, son mail et même son numéro de téléphone en utilisant la barre de recherche en haut à droite.
  3. Cliquez sur le bouton bleu "intense" en bout de ligne du client concerné.
  4. Complétez les informations nécessaires à la création d'une nouvelle séance :
    • Soin propose par défaut le soin actif le plus haut dans le tableau de paramétrage de vos soins. La liste déroulante comprend tous les soins actifs.
    • Montant remplit automatiquement le montant correspondant au soin sélectionné. Vous pouvez le modifier si besoin, par exemple pour une offre promotionnelle.
    • Lieu propose par défaut le lieu actif le plus haut dans le tableau de paramétrage de vos lieux et qui propose le soin sélectionné. La liste déroulante comprend tous les lieux actifs où le soin sélectionné est proposé.
    • Date propose par défaut la date d'aujourd'hui à la prochaine heure pile.
  5. Cliquez sur "Créer une Séance". Vous arrivez sur le dossier du client avec la nouvelle séance ajoutée dans la liste de ses séances. Vous vous êtes trompé·e ? Pas de panique, cliquez sur le bouton bleu clair en bout de ligne de la séance.

Vous retrouverez aussi cette nouvelle séance :

  • Dans la vue "En cours" : dans les séances "A venir" si vous venez de rajouter une séance dans le futur, ou dans les séances "En attente de compte-rendu" si vous avez créé une séance dans le passé (pour rattraper votre historique).
  • Dans la vue "Clients" :
  • Si vous venez de rajouter une séance dans le futur, (+1) est apparu au bout de la ligne du client concerné.
    Si vous avez créé une séance dans le passé, c'est la colonne "Dernière séance" et le nombre de séances qui se sont mis à jour pour ce client.
  • Dans la vue "Séances" : à la date de la séance.
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